Résumé :
Au début de ce film deux hommes parlent de leurs expériences et de leurs histoires dans un internat en 1949… Le film parle de la vie de Clément Matthieu, qui cherche un travail. Il devient surveillant dans un internat et fait connaissance
avec des élèves difficiles. Les élèves sont très effrontés vis-à-vis de Clément Matthieu. Mais après des mois ils commencent à l’ aimer. Entretemps, M. Matthieu a formé une chorale avec les élèves. Dans cette chorale, il y a un garçon avec une bonne voix. Il s’appelle Morhange, un garçon avec un caractère compliqué. Peu à peu, tout le monde à l’internat mais aussi dans l’entourage de l’internat parle de la chorale. La Comtesse qui s’intéresse à tout ce qui se passe dans cet internat assiste à un concert de la chorale. A la fin, elle adore la musique et les enfants. L’ambiance devient dans cette école pour élèves difficiles. Mais finalement, le directeur, M. Rachin, met Clément Matthieu à la porte parce qu’il trouve que Matthieu a délaissé son travail. En vérité, le directeur est jaloux de M. Matthieu.
Au début de ce film deux hommes parlent de leurs expériences et de leurs histoires dans un internat en 1949… Le film parle de la vie de Clément Matthieu, qui cherche un travail. Il devient surveillant dans un internat et fait connaissance
avec des élèves difficiles. Les élèves sont très effrontés vis-à-vis de Clément Matthieu. Mais après des mois ils commencent à l’ aimer. Entretemps, M. Matthieu a formé une chorale avec les élèves. Dans cette chorale, il y a un garçon avec une bonne voix. Il s’appelle Morhange, un garçon avec un caractère compliqué. Peu à peu, tout le monde à l’internat mais aussi dans l’entourage de l’internat parle de la chorale. La Comtesse qui s’intéresse à tout ce qui se passe dans cet internat assiste à un concert de la chorale. A la fin, elle adore la musique et les enfants. L’ambiance devient dans cette école pour élèves difficiles. Mais finalement, le directeur, M. Rachin, met Clément Matthieu à la porte parce qu’il trouve que Matthieu a délaissé son travail. En vérité, le directeur est jaloux de M. Matthieu.
Le Scénario:
Nous trouvons que le scénario est bien choisi. Les acteurs et les enfants sont très naturels. La chanson que les élèves ont chantée raconte leur vie et les spectateurs peuvent ressentir la situation de cette époque.
Nous trouvons que le scénario est bien choisi. Les acteurs et les enfants sont très naturels. La chanson que les élèves ont chantée raconte leur vie et les spectateurs peuvent ressentir la situation de cette époque.
(Dominik Bethge, Julian Hoch)
Les personnages:Dans le film „Les choristes“ il y a beaucoup de personnages. Les personages importants ce sont: M. Mathieu, Morhange, Pepinot, M. Rachin et Mondain. Le personnage principal c’est M. Mathieu. Il est très gentil, sympathique et musicien. Il aime les enfants et veut les aider. Pour cette raison il fonde une chorale à l’école. Avec cette méthode il provoque, que les élèves soient plus calmes.
En dehors de M. Mathieu Morhange joue un grand rôle. Il est très musicien et a une relation spéciale avec M. Mathieu.
Le directeur M. Rachin est un homme brutal et agressif. Il n’aime pas les enfants, il bat les élèves et comme ça il les force à être discipliné. Comme M. Mathieu est gentil avec les enfantes, M. Rachin n’aime pas M. Mathieu. Pepinot est petit, a du toupet et il a une relation spéciale avec M. Mathieu aussi. Mondain est un garçon particulièrement compliqué. M. Rachin le met à la porte et finalement Mondain met le feu à l’internat. Le concierge se prend d’amitié pour M. Mathieu et l’aide souvent.
Les élèves sont difficiles au début. Mais la chorale est une bonne occupation pour les enfantes et ils deviennent plus calmes. Le film est réaliste et il touche les gens. Les personnages sont naturels et réalistes. Les acteurs jouent bien leurs rôles.
En dehors de M. Mathieu Morhange joue un grand rôle. Il est très musicien et a une relation spéciale avec M. Mathieu.
Le directeur M. Rachin est un homme brutal et agressif. Il n’aime pas les enfants, il bat les élèves et comme ça il les force à être discipliné. Comme M. Mathieu est gentil avec les enfantes, M. Rachin n’aime pas M. Mathieu. Pepinot est petit, a du toupet et il a une relation spéciale avec M. Mathieu aussi. Mondain est un garçon particulièrement compliqué. M. Rachin le met à la porte et finalement Mondain met le feu à l’internat. Le concierge se prend d’amitié pour M. Mathieu et l’aide souvent.
Les élèves sont difficiles au début. Mais la chorale est une bonne occupation pour les enfantes et ils deviennent plus calmes. Le film est réaliste et il touche les gens. Les personnages sont naturels et réalistes. Les acteurs jouent bien leurs rôles.
(Sophi Yohannes et Lena Michaelis)
L’ambiance et la musique à l’internat:Au debut de ce film l’ambiance est très triste et tendue, parce que le directeur Rachin est agressif et dur. Sa vie est ratée. Il ne voulait pas devenir ni professeur ni directeur. Dans tout le film on remarque son aversion vis-à-vis des enfants.
Mais quand Monsieur Mathieu est arrivé et a présènté son idée de la chorale, tout à coup il y a un sens dans la vie des élèves. D’abord il etait très difficile à communiquer avec les enfants mais il arrive à obtenir que la chorale soit un succès.
Les premières chansons étaient un peu pesantes et racontaient l’histoire des enfants. Plus tard elles sont comme une fuite devant leur vie quotidienne. En résumé, la musique était le point de départ pour un grand changement dans la vie de cet internat.
Mais quand Monsieur Mathieu est arrivé et a présènté son idée de la chorale, tout à coup il y a un sens dans la vie des élèves. D’abord il etait très difficile à communiquer avec les enfants mais il arrive à obtenir que la chorale soit un succès.
Les premières chansons étaient un peu pesantes et racontaient l’histoire des enfants. Plus tard elles sont comme une fuite devant leur vie quotidienne. En résumé, la musique était le point de départ pour un grand changement dans la vie de cet internat.
No hay comentarios:
Publicar un comentario