viernes, 22 de marzo de 2013


Lettre de Présentation pour un corresponant/e

Voici un modèle de lettre pour ce présenter à un correspondant français (celle-ci peut servir aux garçons)


                                           Mercrédi 20 mars 2013    




Bonjour,
Dans cette lettre je vais me présenter :
Je m’appelle………. ……..,j’ai …………………ans, je suis un grçon et j’aimerais avoir un correspondant/ correspondante.
J’ai un/deux/trois/quatre….. frère(s)  et une/deux/trois… Sœur(s), je suis l’aînée /la deuxième/la troisième/ la benjamine…. Je suis grande/moyenne/petite de taille…/je suis un peu maigre/un peu grosse/moyenne/ costaude… Mes yeux sont bleus /verts/marrons/noirs…, mes cheveux sont marrons/châtains/blonds/noirs….  Je suis sympathique, intelligente, sincère, bavarde, dynamique, tolérante, timide…. J’aime le sport/ jouer au foot. J’aime la nature, les promenades à la campagne, les randonnées. J’adore regarder la télé, j’aime les feuilletons, les films policiers/ les films de terreur/les films de science fictions…J’aime jouer à la « Plays ». En été j’aime les baignades à la plage…J’aime la musique pop/hip hop/ la musique classique/ la musique arabe/ le chanteur…./la chanteuse…J’aime sortir avec mes amies
    J’  attends ta réponse avec impatience. C’est tout pour maintenant/
 aujourd ’hui. À bientôt. Je t’embrasse/bises/bisous.
Au revoir
                  Signature
                    
                                              

No hay comentarios:

Publicar un comentario