sábado, 23 de marzo de 2013

Les adolescents sont-ils polis?


Les adolescents sont-ils polis?

Je pense que les adolescents sont plus grossiers qu’avant parce que vite fait, ils profèrent des insultes et ils arrivent aux mains.

Par exemple: 
1. Ils ne cèdent pas les places assises aux personnes âgées
2. Ils  jettent des papiers par terre
3. Ils disent des gros mots tout le temps
4. Ils allument des cigarettes sans demander l’avis des gens
5. Ils utilisent le téléphone portable dans un lieu fermé.

      Je pense qu’il ne faut pas faire ça, parce que si les gens ne respectait pas les normes, la vie en société deviendrait sauvage
Mais il y a beaucoup de gens qui ne respectent pas ces normes

Travail fait par Kautar 1º BAC

viernes, 22 de marzo de 2013






Lettre de Présentation pour un corresponant/e

Voici un modèle de lettre pour ce présenter à un correspondant français (celle-ci peut servir aux filles)

 Mercrédi 20 mars 2013    

Bonjour,
Dans cette lettre je vais me présenter :
Je m’appelle………. ……..,j’ai …………………ans, je suis un garçon et j’aimerais avoir un correspondant/ correspondante.
J’ai un/deux/trois/quatre….. frère(s)  et une/deux/trois… Sœur(s), je suis l’aîné /le deuxième/troisième/  le benjamin…. Je suis grand/moyen/petit de taille…/je suis un peu maigre/un peu gros/moyen/ costaud… Mes yeux sont bleus /verts/marrons/noirs…, mes cheveux sont marrons/châtains/blonds/noirs….  Je suis sympathique, intelligent, sincère, bavard, dynamique, tolérant, timide…. J’aime le sport/ jouer au foot. J’aime la nature, les promenades à la campagne, les randonnées. J’adore regarder la télé, j’aime les feuilletons, les films policiers/ les films de terreur/les films de science fictions…J’aime jouer à la « Plays ». En été j’aime les baignades à la plage…J’aime la musique pop/hip hop/ la musique classique/ la musique arabe/ le chanteur…./J’aime sortir avec mes amis
    J’  attends ta réponse avec impatience. C’est tout pour maintenant/
 aujourd ’hui. À bientôt. Je t’embrasse/bises/bisous.
Au revoir
                  Signature
                    
                                              


Lettre de Présentation pour un corresponant/e

Voici un modèle de lettre pour ce présenter à un correspondant français (celle-ci peut servir aux garçons)


                                           Mercrédi 20 mars 2013    




Bonjour,
Dans cette lettre je vais me présenter :
Je m’appelle………. ……..,j’ai …………………ans, je suis un grçon et j’aimerais avoir un correspondant/ correspondante.
J’ai un/deux/trois/quatre….. frère(s)  et une/deux/trois… Sœur(s), je suis l’aînée /la deuxième/la troisième/ la benjamine…. Je suis grande/moyenne/petite de taille…/je suis un peu maigre/un peu grosse/moyenne/ costaude… Mes yeux sont bleus /verts/marrons/noirs…, mes cheveux sont marrons/châtains/blonds/noirs….  Je suis sympathique, intelligente, sincère, bavarde, dynamique, tolérante, timide…. J’aime le sport/ jouer au foot. J’aime la nature, les promenades à la campagne, les randonnées. J’adore regarder la télé, j’aime les feuilletons, les films policiers/ les films de terreur/les films de science fictions…J’aime jouer à la « Plays ». En été j’aime les baignades à la plage…J’aime la musique pop/hip hop/ la musique classique/ la musique arabe/ le chanteur…./la chanteuse…J’aime sortir avec mes amies
    J’  attends ta réponse avec impatience. C’est tout pour maintenant/
 aujourd ’hui. À bientôt. Je t’embrasse/bises/bisous.
Au revoir
                  Signature
                    
                                              

LE BULLYING





Une fille d’origine tahitienne de 8 ans décédé d’une crise d’épilepsie. Selon ses parents adoptifs, Noélanie est morte à cause de violence scolaires.
Le bullying est un type de comportement agressif qu’un élève fait subir à un autre et qui se manifeste par des agressions verbales, physiques ou psychologiques. Noélanie a été victime de ce phénomène et lui coûté la vie.
Les victimes de harcèlement présentent souvent une “faiblesse” ou un “défaut” qui, décelé par les enfants harceleurs. Cependant le profil du harceleur est souvent plus grand et plus fort que la moyenne, normalement obtient des résultants scolaires assez faibles et il veut apparaître “dur”.
Pour la victime, ce type de comportement peut avoir des conséquences graves telles que le échec scolaire, dépression, troubles alimentaires, ou idées suicidaires.
Pour lutter contre le bullying, on devrait inventer un climat d’école positif où il n'y a pas de violence.

Travail fait par Fatima Taieb

martes, 12 de marzo de 2013



Bárcenas 
à gauche de l'image




Dolores de
 Cospedal



LA CORRUPTION EN ESPAGNE 
Ce texte parle de la comptabilité “b” du parti populaire où l’on a trouvé pas mal d’irrégularités, on est devant plein d’expédients   de corruption, il y a un document écrit, « el libro negro »  écrit par Barcenas lui-même, ancien trésorier du parti populaire, qui montre, des versements illégaux  aux membres de la coupole de cette formation politique des salaires complémentaires  ou  gratifications  non justifiés.
Les noms, qui viennent cités dans ce document, sont Barcenas lui-même et Mª Dolores Cospedal et des ministres actuels et anciens qui doivent  aller témoigner, accusés de corruption, à cause de l’argent des impôts  ou des comptes bancaires à l’étranger sans justification.
    
TRAVAIL FAIT PAR ZACARIAS 2º BAC



miércoles, 6 de marzo de 2013

violence conjugale vidéo


violence conjugale vidéo


Violence conjugale résumés, chanson:: Zaina battue



VIOLENCE CONJUGALE

Selon une enquête d’il y a cinq ans, un homme sur 27 et une femme sur 32 ont été victimes de violence conjugale. D’habitude, la violence conjugale pour les hommes est psychologique mais pour les femmes, c’est en général, de la violence physique de la part de leur conjoint. La grande différence c’est que les femmes tendent à dénoncer leurs conjoints mais les hommes résistent. Peut-être parce que lorsque c’est une femme qui est victime de la violence, le risque de blessures graves est supérieur parce que les hommes sont physiquement plus forts que les femmes.
La violence dans le couple du même sexe, chez les personnes s’identifiant comme gays ou lesbiennes, ont deux fois plus de chances de déclarer avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint.Dans l’homicide conjugal, une étude rendue public en 2008, dénombre que le 86% des victimes sont femmes où la majorité des homicides ont lieu chez le couple dont la situation matrimoniale est établie.
En conclusion, toute violence conjugale a des conséquences et elles sont toutes négatives.