jueves, 21 de febrero de 2013

UN AUTRE MORCEAU DU FILM "MON ONCLE"


DES EXTRAITS DU FILM MON ONCLE




UN MORCEAU DU FILM MON ONCLE

Film "Mon oncle"


MON ONCLE




QUESTIONS:

- PAYS…?
- DURÉE…?
- REALISATEUR…?
- ANNÉE DE SORTIE…?
-  GENRE…?

RÉPONSES:
- France, Italie
- 120 minutes
- Jacques Tati
- 10 May 1958
- Animation, comédie

RÉSUMÉ
-  M. Hulot (Jacques Tati) est l'oncle de rêve, peu pratique et adoré du jeune Gérard (neuf ans), qui vit avec ses parents dans une maison matérialistes ultra-moderne géométrique et jardin (Villa Arpel) dans une nouvelle banlieue de Paris , situé juste au-delà des bâtiments en pierre en ruine des vieux quartiers de la ville. Les parents de Gérard, M. et Mme. Arpel, sont fermement ancrés dans une existence comme une machine de travail, les rôles fixes, et l'acquisition du statut par les possessions et l'affichage ostentatoire. (Un running gag implique une fontaine en forme de poisson au centre du jardin des Arpels »que Mme. Arpel ne s'allume que pour les visiteurs importants).
Chaque élément de la Villa Arpel est représentatif plutôt que fonctionnelle, un environnement totalement hostile au confort de ses occupants. En choisissant l'architecture moderne à ponctuer sa satire, Tati a déclaré: «Les Lignes Géométriques nées ne rendent Pas Les Gens aimables» («Les lignes géométriques ne produisent pas des gens sympathiques"). [10] De Pas japonais positionné comme des champs de mines, impossible- à s'asseoir sur le mobilier, une cuisine avec le niveau de décibels d'un moteur à réaction, toutes les facettes de la Villa Arpel met l'accent sur la suprématie de l'esthétique superficielles et des gadgets électriques sur la réalité de la vie quotidienne.
       
         Travail fait par Adellah 3º A



Une réplique de la Villa Arpel
Malgré la beauté superficielle de son dessin moderne, chez les Arpels »est tout à fait impersonnelle, comme le sont les Arpels eux-mêmes. En fait, M. et Mme. Arpel ont complètement subordonné leur individualité afin de maintenir leur position sociale et leurs brillantes nouvelles possessions. Tati met l'accent sur ses thèmes entourant le mode de vie Arpel (ainsi que le lieu de travail automatonique M. Arpel, le Plastac) avec des nuances monochromes et les jours nuageux, des couleurs vives et une lumière vive coïncide seulement avec l'arrivée des visiteurs, en particulier l'oncle Hulot.
En revanche, l'oncle Hulot, les quintessences des terrains vagues, poète, vit dans un petit coin historique de la ville. Il est sans emploi, et se déplace en ville à pied ou sur un VéloSoleX un peu fatigué. Bien qu'il soit évidemment sans possessions, il ne semble pas s'en apercevoir, la couleur, la lumière et la frivolité habitent monde Hulot. Jeune Gérard, absolument ennuyé par la stérilité et la monotonie de sa vie avec ses parents, se fixe à l'oncle Hulot à chaque occasion. Oncle Hulot, un peu plus d'un enfant lui-même à certains moments, est tout à fait à la maison avec Gérard, mais aussi totalement inefficace à contrôler son chahut avec ses camarades de classe, qui prennent plaisir à tourmenter les adultes avec des farces. 


martes, 19 de febrero de 2013

vidéo du film: Monsieur Ibrahim et les fleurs du coram


Film: "Monsieur Ibrahim ou les fleurs du Coram"





Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

·         QUI EST LE REALISATEUR?
·         François Dupeyron.
·         QUI EST LE SCÉNARISTE?
·       Éric-Emmanuel Schmitt.
·         François Dupeyron.
·         QUELLE EST LA SOCIÉTE DE PRODUCTION?
·          Michèle Pétin et Laurent Pétin pour ARP Sélection ; France 3 Cinéma.
·         QUEL EST LE PAYS D'ORIGINE?
·          France.
·         QUELLE EST L'ANNÉE DE SORTIE?
·         2003.
·         C'EST QUEL GENRE DE FILM?
·         Comédie dramatique.
·         QUELLE EST LA DURÉE?
·          91 minutes et 25 secondes.
UN RÉSUMÉ
À Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l’épicier turc et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.
ACTEURS PRINCIPAUX
·      Isabelle Adjani
·      Omar Sharif
·      Pierre Boulanger
·      Gilbert Melki
·      Isabelle Renauld
·      Lola Naymark
Omar Sharif
Omar Sharif ou Omar El-Sharif (arabe عمر الشريف), né le 10 avril 1932 à Alexandrie, de son vrai nom Michel Demitri Chalhoub, est un acteur de cinéma égyptien [d'origine syrienne].
Né en 1932 dans une famille d'origine syrienne1,2,3 d'Alexandrie, originaire de la ville de Zahle, Liban, Michel Chalhoub est le fils de Joseph Chalhoub, marchand de bois précieux, et de Claire Saada. Élevé dans le rite grec-catholique melkite, il s'est converti à l'Islam pour pouvoir épouser l'actrice égyptienne Faten Hamama dont il a divorcé4.
Au Collège britannique Victoria d'Alexandrie, il étudie les mathématiques, la physique, le français ainsi que cinq autres langues, qu’il parle plus ou moins couramment : l'arabe, l'anglais, le grec, l'italien et le turc.
Après avoir obtenu un diplôme en mathématiques et physique à l'université du Caire, il travaille pendant cinq ans dans l'entreprise de bois précieux de son père, avant d’aller étudier le métier d’acteur à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres.
Né en 1932 dans une famille d'origine syrienne1,2,3 d'Alexandrie, originaire de la ville de Zahle, Liban, Michel Chalhoub est le fils de Joseph Chalhoub, marchand de bois précieux, et de Claire Saada. Élevé dans le rite grec-catholique melkite, il s'est converti à l'Islam pour pouvoir épouser l'actrice égyptienne Faten Hamama dont il a divorcé4.
Au Collège britannique Victoria d'Alexandrie, il étudie les mathématiques, la physique, le français ainsi que cinq autres langues, qu’il parle plus ou moins couramment : l'arabe, l'anglais, le grec, l'italien et le turc.
Pierre Boulanger



Pierre Boulanger est un acteur français né le 8 août 1987 à Paris (France).
Biographie
En 2002, Pierre Boulanger tourne dans son premier film, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, pour lequel il remporte en 2003 le prix du Meilleur Acteur au Festival du Film International de Chicago. Le film est également nommé en 2004 aux Golden Globes dans la catégorie du Meilleur Film Étranger.
De 2005 à 2006, il suit une formation au conservatoire du 8e arrondissement de Paris, notamment avec Élisabeth Tamaris. De 2007 à 2009, il est à la Classe Libre du Cours Florent.
En 2011, il est à l'affiche de la production hollywoodienne Monte Carlo aux côtés de Leighton Meester, Selena Gomez, Katie Cassidy, Valérie Lemercier, et Cory Monteith.
Gilbert Melki
est un acteur français, né le 12 novembre 1958 à Paris.
Biographie
Gilbert Melki est né en 1958, à Paris, dans une famille juive. Les Melki ont deux enfants, il est le neveu de l'acteur Claude Melki du film L' Acrobate. Son père originaire de Khenchela arriva d'Algérie, juste avant le commencement de l'insurrection de la Guerre d'Algérie, quant à sa mère, elle est née en France. Ses parents se cachèrent durant la période de Vichy : son père à Lyon, et sa mère en Normandie.
Lola Naymark
Lola Naymark, née le 5 avril 1987 à Paris, est une actrice française.
Biographie
Elle débute dans deux téléfilms de Roger Vadim, La nouvelle tribu en 1996 et Un coup de baguette magique en 1997, dans lesquels elle interprète le personnage de Kicup et côtoie des acteurs tels que Marie-Christine Barrault et Ludmila Mikaël. Elle débute sur grand écran en 1998, en tenant le rôle principal du film Riches, belles, etc., de Bunny Godillot.
Isabelle Adjani
Isabelle Yasmina Adjani, née le 27 juin 1955 à Paris, est une comédienne française, cinq fois lauréate du César de la meilleure actrice.
Elle débute à 14 ans au théâtre, puis entre à 17 ans à la Comédie-Française et devient célèbre au milieu des années 1970 grâce au cinéma. Elle y interprète fréquemment des personnages névrosés, fragiles, mystérieux, perturbés, déments ou psychologiquement instables.

RÉALISATEUR ET SCÉNARISTE








François Dupeyron est un écrivain et réalisateur français né le 14 août 1950 à Tartas dans les Landes (France). Il est diplômé de l'IDHEC en 1975 (28ème promotion).
Il est co-fondateur, avec Mireille AbramoviciJean-Denis BonanRichard Copans et Guy-Patrick Sainderichin, du collectif de cinéma militant d'extrême-gauche Cinélutte (1973-1976).
En 2004, il a projeté d'adapter Voyage au bout de la nuit de Céline. Lors du Festival de Cannes 2009, il a reçu le prix France Culture Cinéma, décerné à une personnalité du cinéma pour la qualité de son œuvre ou la force de son engagement.


Filmographie

1978 : L'Ornière (réalisation) (court-métrage)

Théâtre

Metteur en scène

Bibliographie[modifier]

Prix et Récompenses

Césars 1979 : nommé au César du meilleur court-métrage de fiction pour L'Ornière

TRAVAIL RÉALISÉ PAR ILIAS 1º BAC



Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coram


        Un garçon de onze ans vit avec son père dans un petit appartement dans une rue à Paris. Moïses, le garçon, fait la cuisine et les courses tous les jours. Moïses  n’aime pas son père.
Un jour son père lui reproche d’avoir volé de l’argent pour se payer une prostituée. Et pour récupérer l’argent, le garçon commence à voler des boîtes de conserves dans l’épicerie de Monsieur Ibrahim. Suite à cet événement, ils sont devenus des amis.
Quelque temps plus tard, après que le père de Moïses avait perdu son travail, le jeune garçon trouve une lettre d’adieu de son père et apprend qu’il s’était jeté sous un train. Alors Moïses passe plus de temps avec monsieur Ibrahim qui est devenu plus qu’un ami pour lui. M. Ibrahim adopte le garçon et les deux font un voyage vers le pays d’origine du M. Ibrahim. Ils passent de très agréables moments ensembles. Plus tard, M. Ibrahim meurt et sa mort est très tragique pour Momo.
Avant sa mort M. Ibrahim,  avait laissé en héritage  son épicerie, son argent et son Coran à Momo.

TRAVAIL FAIT PAR FÁTIMA TAIEB